Entraide: Chirurgie pour un monde meilleur, …pour tous! Aussi pour les plus pauvres en Inde.
Foto by: Richard Saunders/ Instagram : @rdsaunders
Partager cette page sur Facebook & LinkedIn & Instagram
Favoriser les soins de santé et la rééducation à Jamkhed dans l’état du Maharashtra en Inde.
Avec VOTRE AIDE, nous pourrons acheter du matériel chirurgical (fabriqué en Inde, ce qui permet de soutenir l'économie locale et de réduire les frais de transport) tel que des instruments chirurgicaux, du matériel de suture, des filets pour la réparation des hernies et peut-être un jour un véritable autoclave pour la stérilisation du matériel chirurgical.
Pourquoi avons-nous choisi Jamkhed ?
Le Comprehensive Rural Health Project, Jamkhed (CRHP), travaille depuis 45 ans auprès des populations rurales pauvres et marginalisées. Fondé en 1970 par les docteurs Raj et Mabelle Arole (récompensés par le prix Padma) pour apporter des soins de santé aux plus pauvres des pauvres, le CRHP est devenu une organisation qui donne aux personnes et aux communautés les moyens d'éliminer les injustices grâce à des efforts intégrés en matière de santé et de développement. Le CRHP travaille en mobilisant et en renforçant la capacité des communautés à accéder à un développement complet et à se libérer de la stigmatisation, de la pauvreté et de la maladie. Pionnier d'une approche globale des soins de santé primaires à base communautaire (également connue sous le nom de modèle Jamkhed), le CRHP est toujours un chef de file en matière de santé publique et de développement dans les communautés rurales en Inde et dans le monde entier. Au cœur de cette approche communautaire globale se trouve l'équité pour tous, qui utilise les soins de santé comme moyen de briser le cycle de la pauvreté. Le travail du CRHP a été reconnu par l'OMS et l'UNICEF, et a été introduit dans des communautés du monde entier.
Les docteurs Shobah et Ravi Arole, qui sont en charge depuis 2011, apportent l'expérience et la continuité nécessaires à la réussite des missions sur le long terme. La nécrologie du Dr Raj Arole dans la revue Lancet 2011 est disponible ici et une description du modèle CHRP avec des références est disponible ici tiré de l'American Journal of Public Health 2019. La professeur Patricia Antoniello a écrit le livre illustré ci-contre, publié par Vanderbilt University Press en 2020, sur ce projet révolutionnaire : Women, Equity and Health in Rural India (Femmes, équité et santé dans l'Inde rurale) qui détaille le rôle du Comprehensive Rural Health Project (CRHP), un modèle de soins de santé primaires révolutionnaire et reconnu internationalement qui utilise des solutions locales pour résoudre des problèmes de santé mondiaux souvent insolubles. Mettant l'accent sur l'équité et la participation communautaire, cette approche de proximité recrute des femmes locales pour les former en tant qu'agents de santé dans les villages. À leur tour, ces femmes collaborent pour surmonter les doubles préjugés dominants dans les villages locaux, à savoir l'inégalité entre les castes et les sexes. En l'espace d'une génération, les agents de santé des villages sont passés du statut de jeunes mariées et d'épouses séquestrées à celui de praticiens de la santé compétents, d'enseignants appréciés et de chefs de file de la communauté. Grâce aux efforts collectifs, le CRHP a réduit la mortalité infantile et maternelle, éliminé certains problèmes de santé endémiques et amélioré le bien-être économique dans les villages dotés de groupes de crédit coopératif pour les femmes.
Le GICAM (Groupe International Chirurgiens Amis de la Main) est actif avec des équipes à Jamkhed, en Inde, depuis 2016 et leur mission est de restaurer la fonctionnalité des mains pour de nombreuses personnes qui étaient auparavant incapables d'effectuer des tâches quotidiennes. Les chirurgies permettent d'améliorer la qualité de vie des personnes touchées par des brûlures ou des déformations de la main, par exemple. Ces missions témoignent du pouvoir de la science médicale et du dévouement des professionnels de la santé qui s'efforcent de faire la différence dans la vie des gens. Chaque fois que nous le pouvons, nous privilégions le traitement des enfants et des femmes. Aidez-nous à créer un monde meilleur et un avenir plus radieux grâce à la chirurgie, notre savoir-faire.
Après que la pandémie de COVID-19 a mis fin à de nombreuses missions médicales dans le monde, de nouveaux projets ont été rétablis en Inde pour aider à fournir des services de chirurgie générale à ceux qui en ont besoin. Nos missions comprennent des opérations chirurgicales banales pour des affections telles que les hernies, la varicose et d'autres maladies courantes. Avec l'aide de chirurgiens et de personnel médical expérimentés, ces missions feront la différence dans la vie de milliers de personnes qui n'ont pas accès à des soins médicaux adéquats. L'objectif principal de ces projets est de fournir des soins de qualité à un prix abordable. En utilisant du matériel de pointe et des techniques chirurgicales modernes, les missions de chirurgie générale contribueront à améliorer la vie de nombreux patients.
Matériel chirurgical
Les équipes de chirurgie de la main ont apporté des instruments et du matériel chirurgical plus récents au fil des ans, mais les instruments et les conteneurs pour les interventions chirurgicales générales font défaut. Nous travaillerons également avec les responsables et les collègues des écoles de santé locales pour nous assurer que les étudiants en médecine et en soins infirmiers auront accès à des manuels scolaires actuels, appropriés et rédigés dans leur langue maternelle.
Nous avons besoin de votre aide financière urgente pour leur acheter des équipements adéquats.
Nous pourrions également recycler des instruments de chirurgie générale s'ils sont encore en bon état de fonctionnement.
MERCI !
Formation continue pour les soins de santé
Village Health Workers
Les VHW sont des agents de santé communautaires formés qui fournissent des services directs de soins de santé physique et mentale ainsi qu'une éducation à la santé et au développement dans leurs villages. Ce sont des membres non rémunérés de leur propre communauté qui travaillent pour leur village, et non pour le Comprehensive Rural Health Project.
Actuellement, 44 agents de santé communautaire (VHW) travaillent dans 30 villages du projet.
Support for Communities
Mobile Health Team
The Mobile Health Team helps train VHWs and work side by side with them to provide health services to project villages. MHT members help lead and provide support for the Adolescent Programs and community groups. In addition, the MHT members work with trainees and researchers from all over the world to collect village data and educate others about the Jamkhed Model.
Foto by: Jonathan Borba / Instagram : @jonathanborba
Partager sur Facebook & LinkedIn & Instagram
With your support to GICAM and CRHP, we will be able to serve our community better than ever.
— Dr. Ravi Arole, Program Director
Votre don sera affecté à ce projet personnel. Vous serez redirigé vers la page GoFundMe du Dr Schlunke.
Ce service en ligne conserve un petit pourcentage (0,30$ et 2,9%) sur chaque don.
97% de votre générosité atteindra le compte bancaire dédié du Dr Schlunke au nom de Jamkhed-surgery-Project.
C'est à partir de ce compte que nous finançons directement l'acquisition des diverses fournitures chirurgicales dont nous aurons discuté avec le Dr. Arole, en arrondissant au montant supérieur si nécessaire à partir du compte personnel du Dr. Schlunke.
Contact
Feel free to contact us with any questions and suggestions.
Email
dr.schlunke@gmail.com
unfallchirurgie@ksgr.ch
Phone
+41 79 504 12 41
Partager sur Facebook & LinkedIn & Instagram